Annonces immobilières
Les Russes payent 600 millions à l’Etat du Sénégal pour la libération des deux bateaux arraisonnés
![]() |
Le navire russe Oleg Naidenov, arraisonné à Dakar depuis le 4 janvier, a été libéré, suite au paiement d'une amende de 400 millions de francs, a annoncé hier le ministre sénégalais de la Pêche Haïdar El Aly. Les Russes ont également payé 200 millions de francs, renseigne-t-il, pour la libération d'un autre bateau qui était arraisonné par la Marine sénégalaise. « Ils ont demandé que le montant de l'amende soit baissé en passant d'un milliard à 600 millions de francs », a expliqué Haïdar El Aly qui a précisé que l'amende a été versée au Trésor public. |
Le bateau de pêche Oleg Naydenov a été arraisonné le 4 janvier 2014 à 46 milles nautiques (85 km) du littoral de la Guinée-Bissau par les militaires sénégalais qui l’ont escorté jusqu’au port de Dakar. Les passeports des membres d’équipage — 62 Russes et 20 Bissau-Guinéens — ont été confisqués.
L’arraisonnement est sans conséquences fâcheuses dans les relations russo-sénégalaises
L’arraisonnement du navire Oleg Naïdenov ne peut nullement entacher la qualité des relations avec la Russie, avait affirmé récemment, le ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye. « Ce sont des situations qui arrivent tous les jours à travers le monde. Des bateaux pirates sont arrêtés tous les jours à travers sans que cela n’entache la qualité des relations entre les Etats », avait-il dit ; avant d’ajouter que « Nous avons une réglementation qu’il nous faut appliquer et nous l’appliquerons quand des bateaux sont arraisonnés ».
Dans la même rubrique
Dernière mise à jour 23/01/2014 à 15:54 - ©2023 SenegalCity.com