Annonces immobilières
L'avion électrique d'Easyjet est prêt à décoller
![]() |
|
Un prototype du nouvel avion à piles d'Easyjet va décoller l'année prochaine dans le cadre des projets de vols entièrement électriques entre Londres et le continent européen.
L'avion hybride de neuf places sera propulsé par une combinaison d'énergie électrique et d'un moteur à réaction. Il est construit par Wright Electric, la start-up américaine du secteur de l'aviation, qui a signé un accord avec le transporteur budgétaire britannique.
Easyjet a déclaré qu'un avion tout électrique de taille normale, capable à terme de transporter environ 120 passagers, aurait une autonomie cible de 310 miles lorsqu'il entrerait en service complet vers la fin de la prochaine décennie.
Un Paris-Londres en avion électrique d'ici 10 ans? C'est le projet fou dévoilé par Easyjet ce mercredi 27 septembre, rapporte RTL.
La compagnie aérienne low-cost a présenté une maquette de cet avion et a donné les grandes lignes de son projet, qui pourrait embarquer des passagers dès 2027 si tout se passe comme prévu.
Cet avion fonctionnerait avec des moteurs électriques incorporés dans les ailes. Des batteries supplémentaires seraient stockées sous les sièges des passagers et échangées entre chaque vol, précise France Info. Un tel avion aurait une autonomie de 540 km et pourrait embarquer jusqu'à 220 passagers.
Ce n'est pas énorme, mais cela suffirait pour couvrir 20% des vols de la compagnie, notamment en Europe, selon Easyjet.
France Info rappelle que pour le moment, la possibilité d'un avion commercial 100% électrique est encore théorique. Début 2017, Airbus a abandonné son projet de moteur électrique E-Fan pour se concentrer sur des modèles hybrides.
Dans la même rubrique
Dernière mise à jour 30/10/2018 à 09:18 - ©2023 SenegalCity.com