SenegalCity.com, numéro 1 de l'immobilier sur Internet au Sénégal
le site numéro 1 de
l'immobilier au Sénégal
Mon compte







Annonces immobilières

Achat Location
Location de vacances
Type
Région
Localité

Lancer la recherche










Actualité & Conseils > Économie et Business

ZIGUINCHOR : 25 TRACTEURS ET 10 MOTOCULTEURS POUR BOOSTER LES RENDEMENTS RIZICOLES

ZIGUINCHOR : 25 TRACTEURS ET 10 MOTOCULTEURS POUR BOOSTER LES RENDEMENTS RIZICOLES


    Ziguinchor, 11 mai (APS) – Vingt-cinq 25 tracteurs et dix motoculteurs ont été octroyés à la région de Ziguinchor (sud) dont des producteurs ont aussi reçu neuf batteuses à riz, quatre décortiqueuses, trois motoculteurs et deux motofaucheuses.
    Ce geste s’inscrit dans le cadre d’un projet de diffusion à grande échelle de variétés rizicoles, piloté par l’Agence nationale de conseil agricole (ANCAR).
    Ce matériel de préparation du sol et post-récolte a été exposé au siège de l’ANCAR, à Ziguinchor, à la demande du gouverneur Al Hassan Sall, ‘’pour donner l’exemple par la preuve que la réception du matériel agricole est du concret’’.
    ‘’Nous avons un total de 25 tracteurs et 10 motoculteurs pour la région de Ziguinchor dans le cadre d’un projet d’acquisition du matériel agricole. Ces équipements sont subventionnés par l’Etat, à hauteur de 60%. Les 40% qui restent reviennent au producteur’’, a expliqué Al Hassan Sall qui présidait la réception de ce matériel.
    Devant plusieurs producteurs, bénéficiaires et responsables de groupements féminins, le gouverneur de la région a estimé que ‘’ce matériel permettra un allègement des travaux et un gain en performance en vue de multiplier les rendements rizicoles’’.
    Il a insisté sur les projets en cours dans le domaine rizicole pour une augmentation de la production qui doit passer par un élargissement des superficies emblavables et l’utilisation des paquets technologiques adéquats.
    ‘’Il est incompréhensible que les populations de Ziguinchor mangent du riz importé, alors que toutes les potentialités sont réunies pour une autosuffisance en riz’’, a affirmé Al Hassan Sall, annonçant des projets d’aménagement du barrage d’Affiniam ‘’pour réparer ce paradoxe’’.
    Le directeur régional de l’ANCAR Ibrahima Badiane a invité les producteurs, à ‘’rompre avec certaines pratiques ancestrales’’ et à adopter les bonnes pratiques.

    ‘’Des campagnes de sensibilisation sont en cours pour convaincre les producteurs d’accepter les aménagements secondaires des vallées et le remembrement pour permettre l’accès des machines agricoles en vue de transformer durablement le système de production rizicole’’, a-t-il signalé.
    MTN/ASG





    Dans la même rubrique

    ZIGUINCHOR : 25 TRACTEURS ET 10 MOTOCULTEURS POUR BOOSTER LES RENDEMENTS RIZICOLESZIGUINCHOR : 25 TRACTEURS ET 10 MOTOCULTEURS POUR BOOSTER LES RENDEMENTS RIZICOLES

    LA FRANCE CONSTRUIT ÉCOLES, FORAGES ET POSTES DE SANTÉ DANS LE BOUNDOULA FRANCE CONSTRUIT ÉCOLES, FORAGES ET POSTES DE SANTÉ DANS LE BOUNDOU

    MACKY SALL A QUITTÉ DAKAR POUR KIGALIMACKY SALL A QUITTÉ DAKAR POUR KIGALI

    Fleuve Casamance : le dragage effectif, des navires d’une capacité de 6000 tonnes attendus Fleuve Casamance : le dragage effectif, des navires d’une capacité de 6000 tonnes attendus


    Plus d'actualité ici.


    Plus d'articles ici.


    Réagissez sur cette article


    Dernière mise à jour 21/05/2017 à 20:17 - ©2017 SenegalCity.com