SenegalCity.com, numéro 1 de l'immobilier sur Internet au Sénégal
le site numéro 1 de
l'immobilier au Sénégal
Mon compte







Annonces immobilières

Achat Location
Location de vacances
Type
Région
Localité

Lancer la recherche










Actualité & Conseils > Architecture et construction

L’inox : une solution contre la rouille

L’inox : une solution contre la rouille

L’ameublement au Sénégal est souvent confectionné à partir de produits en bois, en fer ou en aluminium. Mais depuis quelque temps une nouvelle matière a fait son apparition venant s’ajouter à toute cette gamme de matériaux. Il s’agit de l’inox. Celui-ci est par excellence une solution contre la rouille.

L’inox encore appelé acier inoxydable fait partie de la famille des aciers. Il a un grand rôle dans d’innombrables domaines : vie quotidienne, industries mécaniques, agroalimentaires, chimiques, transports, médecine, chirurgie, bâtiment, etc.
Tous les produits d’ameublement à base de bois d’aluminium et de fer sont aussi fabriqués avec l’inox. Parmi ceux-ci, on peut noter des portes des rampes à escalier, des gris de protection des baies vitrées…

Fabrication de réservoir en inox une innovation au Sénégal

À côté de ces conceptions basiques, il est possible de fabriquer des réservoirs d’eau à base d’inox. Au Sénégal, on connait plus les réservoirs d’eau en plastique. Une nouveauté que tout un chacun peut disposer en fonction des dimensions que la personne peut commander.

Les qualités inox 304 et 316 résistent à la rouille

Par ailleurs, plusieurs qualités d’inox peuvent être trouvées sur le marché. On peut dénombrer les propriétés 304, 316 qui constituent la meilleure qualité et fortement préconisées dans les constructions gisant le bord de la mer parce que résistant à la rouille. « Elles ont une durée éternelle », selon l’assistant de direction de la société « Fagoo international », une des rares entreprises spécialisées dans le domaine au Sénégal.

Par contre, les propriétés 201, 202, 203 ont une durée restreinte de 5 voir 6 ans poursuit Pape Meissa Diouf. L’utilisation de ces dernières est recommandée dans des endroits autres que les bordures de mer parce que s’altérant progressivement face à la rouille à l’image de l’aluminium et du fer.

Les produits inox, un « luxe » au Sénégal

La commodité des produits dérivés de l’inox n’est pas accessible au sénégalais moyen à cause de leur coût. Par exemple, les rampes d’escalier sont vendues par mètre linéaire avec des prix variant entre 55 000 et 95 000 francs CFA en fonction du modèle.
Les balcons sont aussi vendus par mètre linéaire et en référence au modèle entre 43 000 et 90 000 francs CFA.
En outre, les portes, elles sont vendues par mètre carré. Le mètre carré d’une porte inox avec verre est vendu à 155 000 francs CFA.
Le mètre carré d’une porte inox mélangé avec le bois de Djibouti est vendu 225 000 francs CFA.
Un réservoir d’eau en inox de 600 litres est fabriqué à 90 000 francs CFA.
Le réservoir d’eau inox de 1000 litres est vendu à 155 000 francs CFA.
Le réservoir d’eau inox de 1500 litres est fixé à 195 000 francs CFA.




Dans la même rubrique

La galvanisation des métaux pour éviter les problèmes de corrosionLa galvanisation des métaux pour éviter les problèmes de corrosion

La Nouvelle Case Des Tout Petits Vaut 750 Millions De CFALa Nouvelle Case Des Tout Petits Vaut 750 Millions De CFA

LOGEMENT COLLECTIF: Un toit modulaire mais fiableLOGEMENT COLLECTIF: Un toit modulaire mais fiable

Un siècle de modernité à VeniseUn siècle de modernité à Venise


Plus d'actualité ici.


Plus d'articles ici.


Réagissez sur cette article


Dernière mise à jour 18/11/2013 à 21:51 - ©2020 SenegalCity.com