SenegalCity.com, numéro 1 de l'immobilier sur Internet au Sénégal
le site numéro 1 de
l'immobilier au Sénégal
Mon compte







Annonces immobilières

Achat Location
Location de vacances
Type
Région
Localité

Lancer la recherche










Actualité & Conseils > Financement

Des ressources financières supplémentaires à la BHS pour soutenir l’accès au logement

Des ressources financières supplémentaires à la BHS pour soutenir l’accès au logement

Faire exercer davantage à la Banque de l’habitat du Sénégal (BHS) son "métier", par la "consolidation" de ses ressources financières, tel est l’ambition du président de la République. Cela permettra à la banque, dit-il, de soutenir davantage les agents publics, les travailleurs du secteur privé et les Sénégalais de la diaspora notamment, dans leurs projets d’accéder à la propriété. Ainsi, Macky Sall souhaite que la consolidation des ressources de la BHS se fasse à travers des lignes de crédits

Ainsi, les ressources financières qui permettront à cette banque de mieux jouer son rôle sont « à requérir auprès des partenaires techniques et financiers, en vue de promouvoir particulièrement les entreprises nationales de BTP (le bâtiment et les travaux publics) et la création intensive d’emplois sur l’étendue du territoire », rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Un conseil présidentiel sur le financement du logement est prévu

Par ailleurs, le chef de l’Etat a demandé au gouvernement de préparer l'organisation, en mars prochain, d'un conseil présidentiel sur le financement du logement. Dans le sens de la prise de mesures structurelles destinées à répondre à la forte demande sociale en matière de logement, le président de la République a demandé au Premier ministre, en rapport avec le ministère de l’Economie et des Finances et la BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest), de préparer la tenue, courant mars 2014, d’un conseil présidentiel sur le financement du logement.


En définitive, il est prévu de préparer avant fin mars 2014, un projet de loi d’orientation pour la promotion de l’habitat social.

Dans la même rubrique

Des ressources financières supplémentaires à la BHS pour soutenir l’accès au logementDes ressources financières supplémentaires à la BHS pour soutenir l’accès au logement


Plus d'actualité ici.


Plus d'articles ici.


Réagissez sur cette article


Dernière mise à jour 18/01/2014 à 01:53 - ©2017 SenegalCity.com